Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
piankhy-des-9-grains-dor.over-blog.com

La vie d'un chien de famille depuis sa naissance. Le leonberg est un molosse de montagne, cousin des St Bernard, Terre Neuve ou Montagne des Pyrénnées (le patou). C'est le "patou des Alpes. Mais il est fauve avec un masque noir. De caractère très bien équilibré, il est très calme. Comme tous les chiens il faut l'éduquer dans un club canin.

JUILLET 2021

Mois très pluvieux et nettement plus frais que juin. Les allées-venues entre la maison et le jardin sont limitées. Piankhy a  un abcès à un doigt de sa patte avant droite, provoqué par un épillet qui a traversé la peau. On le soigne avec un antibiotique et un pansement pendant 15 jours. On protège le pansement avec une de mes vielles chaussettes. Je lui ai fait un "bottillon" avec un morceau de plastique découpé dans un sac de sel pour le garder au sec pendant les promenades.

Toutes les montgolfières décollent du parc du château de Déomas.

Toutes les montgolfières décollent du parc du château de Déomas.

Exercice d'opportunité, monter sur la plateforme d'une remorque.

Exercice d'opportunité, monter sur la plateforme d'une remorque.

petit à petit,

petit à petit,

jusqu'en haut,

jusqu'en haut,

retour prudent,

retour prudent,

jusqu'en bas.

jusqu'en bas.

Nombreux orages pendant ce mois.

Nombreux orages pendant ce mois.

C'est la première fois qu'il voit des chameaux dans un pré.

C'est la première fois qu'il voit des chameaux dans un pré.

Il ne trouve pas cela extraordinaire.

Il ne trouve pas cela extraordinaire.

JUILLET 2021
Rencontre en promenade. Il est toujours friand de caresses.

Rencontre en promenade. Il est toujours friand de caresses.

Il s'est fait une "tanière" dans un massif de buissons.

Il s'est fait une "tanière" dans un massif de buissons.

Un chevreuil en bordure du bois, avant de s'éclipser.

Un chevreuil en bordure du bois, avant de s'éclipser.

Le 7, on doit aller chez le vétérinaire. Il pèse 61 kg.

Le 7, on doit aller chez le vétérinaire. Il pèse 61 kg.

Il a un abcès à la patte avant droite.

Il a un abcès à la patte avant droite.

Une jeune vétérinaire, plus petite qu'un Leo.

Une jeune vétérinaire, plus petite qu'un Leo.

Elle perce l'abcès, essaye de trouver l'épillet. J'ai mal pour lui !

Elle perce l'abcès, essaye de trouver l'épillet. J'ai mal pour lui !

Et lui fait un pansement.

Et lui fait un pansement.

Elle nous explique les soins à apporter

Elle nous explique les soins à apporter

et fait l'ordonnance.

et fait l'ordonnance.

Je lui mets une vieille chaussette pour protéger le pansement.

Je lui mets une vieille chaussette pour protéger le pansement.

L'herbe est mouillée. je vais lui faire un bouillon étanche.

L'herbe est mouillée. je vais lui faire un bouillon étanche.

Un câlin.

Un câlin.

Lever de lune.

Lever de lune.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article